Motobineuse – Motoculteur

petite motobineuseLes petites motobineuses sont adaptées au travail saisonnier de petites surfaces, des massifs de fleurs et des petits potagers. Légères et faciles à transporter, elles s’utilisent et s’entretiennent facilement. motobineuse

Les motobineuses transformables sont un excellent compromis entre la motobineuse et le motoculteur, polyvalentes et puissantes, elles permettent de travailler des surfaces de bonne tailles et de réaliser des semis de qualité.

motoculteurLes motoculteurs, contrairement aux motobineuses, n’avancent pas grâce à la rotation des fraises mais à l’aide de leurs deux roues pneumatiques larges et bien dessinés qui accroissent l’adhérence au sol. Les moteurs, plus puissants, entrainent les roues et les chaines par une courroie. Les motoculteurs sont indispensables pour un travail intensif sur des grandes surfaces. Leurs puissants moteurs et leurs prises de force leur permettent de tracter efficacement tous type d’outils agraires pour travailler avec précision votre terre et réaliser des tâches spécifiques (arracheuse de pomme de terre,…) La largeur de travail varie en fonction du nombre de fraises.