Boisselet: travail du sol

boisselet travail du solDepuis 30 ans les appareils Boisselet vous proposent une large gamme d’outils spécialisés dans le travail du sol dans les cultures en ligne. Leur système d’outils interceps hydrauliques basés sur le principe d’amplificateur de couple permet de vous garantir des appareils compacts et étanches.

Depuis les années 85, BOISSELET propose  » le SERVO-MOTEUR « , support qui permet l’adaptation d’un ensemble d’outils interceps (travail entre plants) polyvalents et évolutifs.

Cet appareil, sensible, fiable et polyvalent, a permis de faciliter la mise en œuvre d’outils révolutionnaires et performants tels que :

travail du sol Le Pétalmatic: appareil rotatif entrainé hydrauliquement, permettant un désherbage mécanique superficiel, sans déplacer la terre, ainsi qu’un travail en terre difficile.
travail du sol Le Discomatic: outil interceps rotatif permettant un débuttage léger des vignes buttées par l’érosion, sans risque d’arrachage. Débuttage rapide conventionnel, désherbage mécanique efficace, travail sur sol sur tout type de terrain.
 travail du sol Le Starmatic: outil interceps rotatif permettant un binage rotatif à plat, travail rapide dans des terres à la fois caillouteurses, enherbées et sur un sol non cultivé depuis de nombreuses années grâce à la forme de ses 3 dents en forme de L.
travail du sol

Le Cutmatic: interceps à lame plate interchangeable, permettant un travail du sol rapide et efficace en surface, grâce à un approche optimale autour du plant en toute sécurité

travail du sol Le Décavatic: interceps mécanique permettant un débuttage conventionnel et un désherbage mécanique efficace.

Les Petalmatics, Discomatics et Starmatics sont facilement transformable en l’un ou l’autre des 2 autres appareils.